Bilan de l’opération Zakat Al Fitr 2020/1441

جَزَاكُمُ اللَّهُ خَيْرًا

La situation sanitaire générée par le COVID-19 a généré une forte période de doute. Devions nous annuler l’opération? la maintenir? avec quelle organisation? quelles précautions pour les familles bénéficiaires, pour nos bénévoles?

C’est sur le conseil d’étudiants en Sciences religieuses, et de notre entourage personnel que nous avons finalement pris la décision de maintenir la récolte et la redistribution de la zakat al fitr en 2020.

Ainsi, 52.883€ ont été récoltés majoritairement en ligne, mais aussi dans les mosquées de Saint Cyr Fontenay le Fleury, de La Verrière et d’Elancourt (Alif), via des permanences physiques quelques heures par jour

588 familles de Trappes, Elancourt, Maurepas, Coignières, La Verrière, Saint Cyr, Plaisir, Montigny, Mantes, Les Mureaux, Dreux, Paris, du 92, du 95, du 93 et du 94 ont pu bénéficier d’au moins un colis d’une valeur de 65€ (plus de 814 colis distribués).

Une nouvelle fois, barakAllahou fikoum pour la confiance que vous nous avez témoigné.

Total des sommes collectées au titre de la zakat al fitr 2020

Voici de manière plus concrète, un bref résumé de la redistribution de vos fidia, et de votre zakat al fitr cette année:

Mosquée de Saint Cyr l’école – Fontenay le Fleury

Les frères de l’association ont une nouvelle fois fait confiance à notre association pour assurer la bonne gestion de la zakat al fitr.

La mosquée de Saint Cyr dispose de sa propre liste de famille dans le besoin, et l’association AB SOO’NA, après avoir transformé les sommes récoltées en colis alimentaires, assure la livraison du nombre de colis nécessaire directement à la mosquée. C’est la mosquée elle même qui ensuite assure la livraison aux familles.

Qu’Allah les récompense pour leur aide en faveur des familles de la région.

Mosquée de La Verrière

Depuis déjà 2 ans, l’Association AMLV participe pleinement à l’opération puisqu’une équipe de la mosquée se mobilise pour la distribution des familles résidant autour du lieu de culte.

Mosquée d’Élancourt (les 4 arbres)

L’Association Alîf, nous a également permis de récolter la zakat al fitr au sein de la mosquée, et ce, pour la cinquième année consécutive.

Comme chaque année, plusieurs milliers d’euros récoltés dans cette mosquée ont été convertis en colis et distribués aux familles.

Nous demandons à Allah de les récompenser pour avoir permis aux gens de se rapprocher de la sunna de notre Prophète bien aimé (Paix et bénédictions sur Lui).

Au nom de l’ensemble des membres de l’association, et de l’ensemble des familles bénéficiaires, je remercie l’ensemble de ceux qui, dans un souci de pratique de leur religion, nous ont confié leur zakat al fitr.

Le Président d'AB SOO'NA