Bilan de l’opération Zakat Al Fitr 2014/1435

جَزَاكُمُ اللَّهُ خَيْرًا

Cette année, la récolte de la zakat al fitr a progressé de 70%!

Ce sont plus de 330 bons de 50€ qui ont été distribués à plus de 160 familles (1, 2, ou 3 bons en fonction de la composition du foyer et du niveau de difficulté).
Les colis ont été distribués toute la journée de dimanche ainsi que toute la nuit, jusqu’à 7h30 du matin.

 

BarakAllahou fikoum pour la confiance que vous nous avez témoigné.

 

Rendez vous inchaAllah l’année prochaine pour une nouvelle opération zakaat al fitr, et d’içi là nous avons toujours besoin de vous pour d’autres projets humanitaires.

Total des sommes collectées au titre de la zakat al fitr 2014

Clip distribution zakat

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’ensemble des acteurs qui ont contribué au succès de cette opération:

Mosquée de Trappes

L’UMT (Union des Musulmans de Trappes) a permis à l’Association de Bienfaisance SOO’NA de récolter l’argent de la zakat au sein de la mosquée. Les sommes collectées à Trappes représentent plus de la moitié du montant total récolté cette année.

Nous demandons à Allah d’accorder Ses faveurs et Sa miséricorde à nos frères, membre du bureau de l’UMT.

 

 

Mosquée d’Élancourt (les 4 arbres)

L’Associaition Alîf, nous a également permis de récolter la zakat al fitr de la 20ème à la 29ème nuit au sein de la mosquée, et ce, pour la deuxième année consécutive. Nous demandons à Allah de les récompenser pour avoir permis aux gens de se rapprocher de la sunna de notre Prophète bien aimé (Paix et bénédictions sur Lui).

 

 

Mosquée de Rambouillet

Cette petite mosquée de par sa taille, mais grande de par la générosité de ses fidèles, a été l’une des premières à nous soutenir dans notre action. C’est la deuxième fois que cette mosquée participe à l’opération, et la récolte a quasiment doublée. Nous demandons à Allah de leur faciliter la construction de leur mosquée.

 

 

ProWiches

C’est chez AbdAllah que pour la deuxième année, nous nous fournissons. AbdAllah et son personnel, en plus d’être des fournisseurs, sont considérés comme des bénévoles, puisqu’ils ont travailler sans interruption de 9h30 à 7h30 le lendemain. Ce sont les tarifs préférentiels plus qu’avantageux qui ont été concédés qui nous ont permis d’aider le plus grand nombre de familles. Qu’Allah lui accorde la récompense qu’il mérite, ainsi qu’à Aïcha (comptabilité ProWiches).

Mosquée de Trappes

Mosquée d’Élancourt

Mosquée de Rambouillet

ProWiches

Au nom de l’ensemble des membres de l’association, et de l’ensemble des familles bénéficiaires, je remercie l’ensemble de ceux qui, dans un souci de pratique de leur religion conforme à la sounnah, nous ont confié leur zakat al fitr.

Le Président d'AB SOO'NA