Bilan de l’opération Zakat Al Fitr 2016/1437

جَزَاكُمُ اللَّهُ خَيْرًا

Cette année, la récolte de la zakat al fitr est quasiment identique à celle de l’an passé, et ce, malgré la non participation de la mosquée de Trappes.

 

Ainsi, 19358€ ont été récoltés en ligne, et dans les mosquées d’Elancourt (Alif), de Rambouillet, de Saint Cyr Fontenay le Fleury, et de Magny les Hameaux.

255 familles de Trappes, Elancourt, Maurepas, Coignières, La Verrière, Saint Cyr, Plaisir, Montigny, Mantes, Les Mureaux, Dreux, Paris, du 92, du 95, du 93 et du 94 ont pu bénéficier d’au moins un colis d’une valeur de 50€.

 

Une nouvelle fois, barakAllahou fikoum pour la confiance que vous nous avez témoigné.

Rendez vous inchaAllah l’année prochaine pour une nouvelle opération zakaat al fitr, et d’içi là nous avons toujours besoin de vous pour d’autres projets humanitaires.

Total des sommes collectées au titre de la zakat al fitr 2016

Clip distribution zakat

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’ensemble des acteurs qui ont contribué au succès de cette opération:

Mosquée d’Élancourt (les 4 arbres)

L’Association Alîf, nous a également permis de récolter la zakat al fitr au sein de la mosquée, et ce, pour la quatrième année consécutive.

L’association a également obtenu plusieurs fois l’autorisation d’intervenir auprès des fidèles, pour expliquer l’augmentation du montant de la zakat.

Nous demandons à Allah de les récompenser pour avoir permis aux gens de se rapprocher de la sunna de notre Prophète bien aimé (Paix et bénédictions sur Lui).

 

Mosquée de Rambouillet

Cette mosquée a été l’une des premières à nous soutenir dans notre action. C’est la quatrième fois que l’association des Musulmans de Rambouillet participe à l’opération.

Nous rappelons qu’ils ont besoin de votre générosité et de votre soutien, car à ce jour, les fidèles se contentent de prier dans une tente. Nous demandons à Allah de leur faciliter la construction de leur mosquée.

Pour les soutenir, cliquez ici: mosquée de rambouillet

Mosquée de Saint Cyr l’école – Fontenay le Fleury

Les frères de l’association nous ont accueilli alors que ce n’était pas prévu, et sans même avoir pris de rendez vous.

Après leur avoir présenté le projet, et après qu’eux même nous ait confié une liste de famille dans le besoin, nous avons pu organiser la récolte de la totalité de la zakat al fitr au sein de la mosquée.

Qu’Allah les récompense pour leur aide en faveur des familles de la région.

Mosquée de Magny les Hameaux

C’est la toute première fois que l’association des Musulmans de Magny les Hameaux participe à l’opération.

Qu’Allah les récompense pour leur aide et leur disponibilité.

Nous rappelons qu’ils ont besoin de votre générosité et de votre soutien, car à ce jour, les fidèles prient également dans une tente. Nous demandons à Allah de leur faciliter la construction de leur mosquée.

Au nom de l’ensemble des membres de l’association, et de l’ensemble des familles bénéficiaires, je remercie l’ensemble de ceux qui, dans un souci de pratique de leur religion, nous ont confié leur zakat al fitr.

Le Président d'AB SOO'NA