Dons (sadaqa)

« Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés » {Sourate 2 - Verset 272}.

L’association a une utilisation très stricte de votre zakat. 

La totalité des sommes récoltées au titre de la zakat est redistribuée aux ayants droits (100%).

Pour que la zakat puisse arriver jusqu’aux bénéficiaires, nous avons besoin d’aide. C’est là que vos dons (sadaqa) entrent en jeu!

Il s’agit ici d’être une cause permettant à des milliers de musulmans de d’acquitter du 3ème pilier de l’Islam correctement. 

 

Selon Ibn Mas’ûd (qu’Allah l’agrée), le Prophète (صلى لله عليه و سلمa dit:

  «Lequel de vous préfère l’argent de son héritier à son propre argent?» Ils dirent: «O Messager de Dieu! Il n’est pas un seul parmi nous qui ne préfère son propre argent»

 Il (صلى لله عليه و سلمdit:

«Son argent est ce qu’il a avancé (pour le Jugement dernier) et l’argent de son héritier est celui qu’il a remis à plus tard pour le dépenser»

 Rapporté par Al Boukhâri

Pour nous aider sur la durée, tout au long de l’année, et bien évidemment en fonction de vos moyens, sélectionnez « je donne tous les mois ».

Pour nous aider de manière ponctuelle, sélectionnez « je donne une fois ».

 

Faire un don en ligne

Faire un don par virement

CREDIT MUTUEL

IBAN: FR76 1027 8061 4600 0203 2480 116

BIC: CMCIFR2A

Il est mentionné dans le hadith de Houdheifa (رضي لله عنه), que le Prophète (صلى لله عليه و سلم) a dit: «La tentation de l'homme dans sa famille, ses enfants et son voisin est expiée par la prière, l'aumône et les actes de bienfaisance»

Rapporté par Al Boukhâri